Accueil du site > Musique > K.A.B.P. 2002 par La Chocha

K.A.B.P. 2002 par La Chocha

vendredi 2 août 2013 ,par Didier Lestrade

Ce film par la Chocha est une ébauche. Nous n’avons pas demandé aux figurants une autorisation de publication. Et pour la version intégrale, on arrangera le son parce que c’est super saturé comme vous allez l’entendre. Ce sound system était BIEN MEILLEUR EN VRAI LOL

Il y a deux mois, j’ai passé une soirée merveilleuse avec Patrick Thévenin et Anna La Chocha. Quand je suis arrivé chez Patrick, je SAVAIS que ce ne serait pas une visite rapide comme j’en ai la spécialité, ce serait forcément 4 heures de rires, de confessions et de politique. Je n’avais pas vu la Chocha depuis plusieurs années, elle était en Floride et à Cuba chez sa smala familiale à faire des films. On avait beaucoup de choses à se raconter et puis j’étais en plein désespoir sentimental, un peu à fleur de peau. Patrick disait : "Je suis tellement content qu’Anna squatte chez moi, c’est un vrai antidépresseur humain, cette lesbienne !".

On a parlé de tout, des temps qui changent, des pédés, des lesbiennes et des trans, de la nouvelle génération, des projets d’écriture de docus de chacun, du mariage gay, de musique. À un moment, Chocha m’a rappelé un truc que j’avais complètement zappé. Il y a dix ans, elle avait filmé une nuit entière de la soirée qu’on faisait à l’époque, K.A.B.P. C’était la nuit en hommage à Sextoy qui venait de décéder. La politique du club était démoniaque : pas de vidéos à l’intérieur, pas de photographes. On en avait marre de voir dans les autres clubs des bourrins traverser le dancefloor avec des projos et une grosse caméra sur l’épaule et on avait décidé "Pas de ça chez nous, les clubbers doivent danser tranquilles". Donc il n’y a pas de souvenir vidéo de ce club qui a duré 4 merveilleuses années. Mais Anna Margarita Albelo La Chocha n’est pas comme tout le monde. À ce moment, elle habitait avec Patrick Vidal, le DJ résident et donc ça la mettait dans une position de magna princessa latina.

Bref, elle a filmé une série de séquences qui racontent toute la soirée de K.A.B.P. du début à la fin, en commençant par le samedi matin, vers 11H, avec Patrick Vidal qui commence consciencieusement à travailler son set pour le soir même. Ensuite Anna se filme l’après midi pour un sketch en répondant au téléphone : "Dring !!! Oui c’est pour la liste ? Toi + 1 ? OK". 5 minutes plus tard : "Dring Dring !!! Oui c’est pour la liste ? Toi + 1 ? OK" et ainsi de suite jusqu’à fasse un ad lib du genre "Mais c’est quoi ces folles qui attendent le dernier moment pour se mettre sur la liste ? The cheek of it !"

Etrange typo, y'all ! Lettres par Robert Renaud Grace et Gilles Beaujard Têtu gang Great pic, very Now Sir Ivan Smagghe, bow the king KABP jet set ! Girls ! Patrick Vidal au milieu du backstage La Bourette, on dirait un tableau Backstage Bruno et Yannick Thomas La plus beau Les amis de Mustapha La Bourette et un bouquet de violettes In da club
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Join the Resistance : Fall in Love