Accueil du site > Porno > Physique magazines > Colt Man Power !

Colt Man Power !

lundi 6 décembre 2010 ,par Didier Lestrade

1969

J’ai été heureux de trouver ce petit magazine de Colt chez Paraphernalia à New York à la fin des années 80. C’est LE premier petit format de Colt, les dessins sont datés de 1968 donc ça a été publié en 1969. Ce qui est fascinant ici, c’est de voir l’excellence du travail de Jim French, en tant que photographe bien sûr, mais aussi en tant que dessinateur. C’est le seul exemple d’artiste érotique qui soit si à l’aise dans ces deux formes d’expression. Comme si Tom Of Finland faisait de la photo aussi. Il y a des dessins ici d’une grande complexité technique au dessin, comme celui de la page où l’on voit un garçon se regardant dans le miroir. J’ai déjà dit que les dessins de Tom on rejoint la réalité morphologique d’aujourd’hui, et on peut dire la même chose des dessins de Jim French. Vous avez des gays sur Tumblr qui ont les mêmes exagérations du corps, et on arrive aujourd’hui à une esthétique moins « charcutière » que dans les années 90, quand le but était d’acquérir de la masse et c’était déjà bien assez.

Le trait de Jim French est presque plus fin que celui de Tom, les ombres sont mieux faites, il y a de la trame, et Tom avait des problèmes pour dessiner les mains, c’est pourquoi il les cachait souvent dans ses dessins. Jim French utilisait peut-être le calque pour faire ses dessins, ce qui éttait considéré à l’époque comme une « tricherie », mais je ne crois même pas que ce soit un sujet de débat aujourjourd’hui.

Ce qu’il faisait était unheard of, sans précédent. Je me rappelle très bien être tombé sur le dessin de ce modèle avec un sac de sport et un autre allongé devant lui et j’ai eu, à l’époque, un boner pendant 6 mois. On peut regarder ces dessins avec un peu de moquerie aujourd’hui, les modèles des photos sont assez folles, avec des cheveux longs et tout, mais physiquement, ces hommes étaient plus beaux sur dessin que sur photo. Et ils sont plus crédibles que ceux de Tom, qui est dans l’exagération (ce qui rend les choses beaucoup plus érotiques). Jim French n’est pas une size queen par exemple, contrairement à Tom.

On est là au tout début du Studio Colt, qui est encore basé que la Côte Est des USA, et les films ne sont pas encore réalisés, les albums non plus. Pas d’érection. On est dans un monde à mi chemin entre le milieu cuir/western et l’esthétique grecque. C’est le début d’une odyssée érotique.

Je n’ai pas scanné toutes les pages, je me suis concentré sur les dessins surtout.

Incredible bearded man here. Look at the vibrant yellow ! Mandrag ! Drawings of real guys Statues & drawings High erotic kitsch Great miror drawing Ride it baby Colt westerns Center spread Heaven stuff Super collage Beach and bums Classic dog drawing This drawing made me gay Pure blue ! Back cover
| | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Join the Resistance : Fall in Love